Vous êtes ici:

Photos

Renovations

Général:

Page d'accueil

CGV

Contact

FAQ

Le car staging




Après le « home staging », place au car staging pour améliorer l’état de sa voiture avant de la revendre. Nettoyage, lustrage, petites réparations mécaniques, points de contrôle à surveiller : le mode d’emploi pour améliorer sa voiture


le car staging. Le concept est simple : améliorer l’aspect du véhicule sans engager trop de frais pour le vendre plus facilement, et à meilleur prix.

Ce processus passe avant tout par le lavage en profondeur de la voiture. En effet, une voiture à la carrosserie brillante et au tableau de bord impeccable inspire plus confiance qu’un véhicule mal entretenu. Intérieur, extérieur, plastiques, sièges, moquettes, tapis : n’oubliez aucun recoin. Après le passage, n’hésitez pas à polir la carrosserie pour lui donner son éclat. N’oubliez pas les phares qui ont tendance à ternir avec le temps. Un polissage permettra également d’améliorer votre voiture et de lui redonner une seconde jeunesse.

 

protection céramique



Qu'est ce qu'une protection céramique?



Les protections céramiques sont les traitements les plus durables du Detailing. Il ne s'agit plus d'une couche de
 protection en surface du vernis 
comme des carnaubas ou même des
 cires synthétiques, mais véritablement de 
produits qui viennent se combiner
 avec la surface extérieure du vernis 
pour former une couche nouvelle,
 extrêmement dense, en lissant les 
imperfections microscopiques de 
l'état de surface, dans le but de former une barrière de protection très durable.

Quels sont les avantages d'un traitement céramique?

- La principale raison de la pose d'une cire céramique est la volonté de protéger son véhicule (carrosserie, jantes) pendant plusieurs années. Les traitements ont une durabilité comprise entre 12 et 36 mois (selon le produit utilisé, et surtout l'entretien de celui-ci pendant les années qui suivent).

- L'obtention d'une surface totalement hydrophobe, qui repousse l'eau et les contaminations très facilement afin de vous faciliter les lavages quotidiens. La brillance est également décuplée.

- Forte résistance aux produits chimiques. Contrairement aux cires naturelles ou bien synthétiques, les céramiques ne disparaissent pas après la simple utilisation d'un shampoing fort ou d'un dégraissant. Attention toutefois de ne pas le faire trop souvent, au risque de voir disparaitre la protection plus vite que prévue.

- Capacité à masquer les légers swirls (tourbillons, très fines microrayures) et à éviter leur réapparition.

 

Optiques et phares

Optiques et phares

Les optiques d'une automobile se doivent de toujours être dans un parfait état, optiques, ampoules et réseau d'éclairage. Les phares avant se composent de feux de route, de croisement ou codes éclairant, de feux de position ou veilleuses/lanternes, des indicateurs de changement de direction ou clignotants

 

polissage de carrosserie

lustrage et polissage de carrosserie

Étapes finales dans la rénovation d'une carrosserie, le polissage et le lustrage sont deux techniques complémentaires mais distinctes qui nécessitent pour chacune d'entre elles des produits spécifiques.

Si le polissage consiste à retirer les micro-rayures et les éraflures de surface, le lustrage quant à lui redonne brillance et profondeur à la finition du véhicule.

 

Vitres teintées

Grâce aux films solaire pour auto, protégez-vous des méfaits de soleil. En rejetant jusqu’à 66% d’énergie solaire, conservez une température agréable dans votre habitacle même lors de fortes chaleurs. Vous réduisez notamment l’impression de suffocation lors que vous entrez dans un véhicule resté quelques heures en plein soleil. Vous réduisez ainsi vos besoins en climatisation et donc votre consommation de carburant : une bonne nouvelle pour votre porte-monnaie. En plus d’une protection contre la chaleur, le film solaire voiture rejette 99% des UV. Il permet ainsi de lutter contre la vieillissement prématuré et certaines maladies de la peau provoqués par les ultra-violets du soleil. Cette barrière contre les UV limite grandement la décoloration de votre habitacle pour qu’il conserve l’éclat de ses couleurs d’origine.
Protégez-vous de la chaleur et des UV,Préservez votre intimité,Renforcez vos vitrages

 

Debosselage sans peinture

Le débosselage sans peinture (DSP) consiste à réparer les bosses rapidement et efficacement à condition que la peinture ne soit pas endommagée.
Il peut s'agir de bosses occasionnées par des coups de portières, projectiles, coups de chariots de grande surface, dommages de grêle et impacts divers...

Lors d'orage de grêle, les grêlons, mêmes petits, impactent sévèrement la carrosserie, les bosses sont alors multiples et peuvent recouvrir différents panneaux du véhicule, voir, l'ensemble de la carrosserie de votre voiture, c'est peu esthétique, c'est même dangereux pour la peinture qui est fragilisée.
Cette technique est apprécié de tous car elle permet de limiter l'immobilisation d'un véhicule endommagé, et est synonyme de baisse du coup de réparation par rapport une réparation en traditionnel (mastic, peinture), tout en conservant la peinture d’origine, ce qui évite certains problèmes de réparations (décollement vernis, peinture terne…).